Lorsqu’il s’agit de nettoyer ma maison, mon matelas n’est pas la première chose à laquelle je pense.
En fait, même si je porte une attention particulière au nettoyage de mes draps, coussins et oreillers, je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai soigneusement nettoyé mon matelas.
C’est pourquoi j’ai été plus qu’alarmé lorsque j’ai découvert la quantité de saleté que le matelas pouvait contenir.
Heureusement, peu de temps après, j’ai découvert une astuce qui peut être appliquée pour me débarrasser de cette saleté. C’est rapide, efficace et simple, et votre matelas sera comme neuf.
A bien y réfléchir, il est absurde de ne pas tout mettre en œuvre pour entretenir son matelas. Après tout, si vous dormez huit heures par nuit, il y a de fortes chances que vous passiez environ un tiers de votre vie au lit !
Comme vous pouvez l’imaginer, cette utilisation salit rapidement le matelas. Cependant, s’il est évident de laver ses draps, il est facile d’oublier le matelas en dessous.
En une seule nuit, votre matelas peut absorber beaucoup de sueur. Sans parler de la saleté, des cellules mortes de la peau et de la poussière qui pénètrent et finissent sur le matelas. Oh, et est-ce que quelqu’un a mentionné les acariens ?
Cependant, avec un simple tour de passe-passe, de nombreux problèmes peuvent être facilement résolus. Tout ce dont vous avez besoin est du bicarbonate de soude.
Parce que le bicarbonate de soude contient des cristaux plus secs que tout ce qui l’entoure, ils aident à absorber la saleté et l’humidité de votre matelas.
En même temps, ces cristaux peuvent aider à éliminer les odeurs persistantes.
Comment nettoyer efficacement votre matelas
1 – La première chose à faire est de sortir l’aspirateur et de passer sur le matelas.
2 – Prenez maintenant le bicarbonate. Répartir uniformément sur tout le matelas.
3 – Laissez le matelas quelques heures. Le bicarbonate de soude le désinfectera pendant ce temps, tuant ainsi toutes les bactéries.
4 – Utilisez à nouveau l’aspirateur avec précaution – cette fois pour éliminer le bicarbonate restant. Si vous rencontrez des difficultés pour aspirer tout cela, utilisez une buse plus petite.
5 – Terminez par quelques gouttes d’huile essentielle pour un parfum frais.
6 – Votre matelas doit être comme neuf !
Dans le clip ci-dessous, qui a été visionné plusieurs millions de fois sur YouTube, vous pouvez voir comment le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour nettoyer les tapis et autres meubles.
De plus, la vidéo explique les principaux avantages de l’utilisation du bicarbonate de soude :
Bien sûr, ce n’est pas quelque chose que vous devez faire aussi souvent que laver vos draps.
Mais de temps en temps, lorsque vous sentez que vous pourriez utiliser un nouveau matelas, c’est un excellent moyen de vous débarrasser de la saleté, de la sueur et des bactéries.
Partagez cet article avec vos amis et votre famille en ligne afin qu’eux aussi puissent découvrir la manière la plus simple de nettoyer efficacement un matelas.
Qui sait, peut-être qu’ils vous remercieront pour vos conseils !