Une odeur de sueur après avoir lavé les vêtements ? Les 3 astuces infaillibles ! Lors du lavage des vêtements, l’odeur de sueur persiste souvent et il faut tout laver à nouveau . Mais pourquoi les vêtements restent-ils imprégnés de cette odeur désagréable malgré le lavage en machine ? Il peut y avoir plusieurs réponses. Cela peut dépendre du détergent : si vous en avez utilisé trop peu, cela signifie que cela n’a pas suffi à résoudre le problème des odeurs de sueur ; Si vous en avez ajouté trop, il se peut qu’il ne se soit pas dissous comme prévu et que cela puisse être à l’origine d’une odeur désagréable.
Il peut également arriver que l’odeur de sueur persiste sur les vêtements parce qu’ils ont été lavés à des températures inappropriées et trop basses ou parce que certaines taches sur les vêtements n’ont pas été prétraitées et dégagent donc une forte odeur. Enfin, le tambour humide peut également dégager une odeur désagréable s’il n’est pas sec et propre lorsque vous mettez les vêtements dans la machine.
Une odeur de sueur après avoir lavé les vêtements ? Les 3 astuces infaillibles !
Comment pouvez-vous résoudre ce problème ennuyeux ? Il existe plusieurs méthodes, toutes efficaces contre les mauvaises odeurs et totalement naturelles.
1. Bicarbonate de soude :
Ce produit peut être utilisé aussi bien pour prétraiter les vêtements en faisant une pâte avec un peu d’eau qu’en ajoutant un verre doseur dans le panier à chaque lavage.
2. Vinaigre blanc :
Cette nourriture est bonne non seulement pour éliminer les taches mais aussi pour les adoucir. Placez-le simplement sur la tache puis mettez le vêtement dans la machine à laver pour le nettoyer. Pour un effet adoucissant, ajoutez une tasse de vinaigre et une cuillère à café de votre huile essentielle préférée.
3. Percarbonate de soude :
Ce produit est particulièrement adapté aux vêtements de travail souvent tachés et sales. Dans ce cas, vous devrez prétraiter les taches puis ajouter une tasse à mesurer dans le tambour avant de commencer le lavage. La température doit être d’au moins 40 degrés.
Vous pouvez choisir la méthode que vous préférez ou qui vous convient le mieux pour parfumer vos vêtements de cette manière.