Utiliser du bicarbonate de soude dans la machine à laver : connaissez-vous ces 5 astuces ingénieuses ?

Utiliser du bicarbonate de soude dans la machine à laver : connaissez-vous ces 5 astuces ingénieuses ?

Le bicarbonate de sodium est l’un des ingrédients naturels les plus utilisés dans l’entretien ménager. Cet ingrédient fantastique peut remplacer plusieurs produits chimiques présents sur le marché.

Utiliser du bicarbonate de soude dans la machine à laver : connaissez-vous ces 5 astuces ingénieuses ?

Le bicarbonate de soude dans la machine à laver : remède numéro 1

Le bicarbonate de sodium est un auxiliaire efficace, capable de bloquer la formation de calcaire dans la machine à laver. Mais attention, le bicarbonate de soude ne permet pas d’éliminer le calcaire déjà présent à l’intérieur de l’appareil.

Médecine numéro 2

En utilisant du bicarbonate de soude, vous pouvez réduire la croissance de moisissures et de bactéries nocives. Placez simplement 250 grammes de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver ou, alternativement, dans le tiroir à lessive. Démarrez un lavage à sec en sélectionnant le programme approprié.

Médecine numéro 3

L’une des qualités du bicarbonate de sodium est son pouvoir blanchissant ; en fait, c’est un excellent substitut à l’eau de Javel. Pour obtenir d’excellents résultats, vous aurez besoin de :

  • 250 grammes de bicarbonate de soude
  • qb de lessive liquide pour machine à laver (éventuellement non nocive pour l’environnement).

Placez la lessive liquide et le bicarbonate de soude dans le tiroir correspondant. Allumez l’appareil et lorsque vous récupérerez les vêtements, vous remarquerez immédiatement les résultats. Il est recommandé d’introduire les deux ingrédients séparément.

Médecine numéro 4

Une autre propriété du bicarbonate de sodium est de neutraliser les mauvaises odeurs. En fait, il peut être utilisé aussi bien pour le lavage en machine, que pour le lavage à la main ou pour le nettoyage à sec.

Pour un lavage normal en machine à laver, il est recommandé de placer 25 grammes de bicarbonate de soude dans le tiroir à lessive, à mélanger avec la lessive que vous utilisez habituellement.

Pour vous laver les mains, vous devrez mettre 4 litres d’eau tiède dans un récipient et y ajouter 200 grammes de bicarbonate de soude. Attendez le lendemain avant de rincer abondamment à l’eau ou de passer en machine. Si en revanche vous préférez le nettoyage à sec, mettez un peu de bicarbonate de soude dans un sac en tissu. Placer les éléments à traiter et agiter soigneusement.

Le bicarbonate de soude dans la machine à laver : remède numéro 5

Le bicarbonate de soude est également idéal pour éliminer les taches tenaces comme la sueur ou la graisse. Préparez une pâte à base de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et appliquez-la sur la zone concernée.