Les chaussettes, en particulier celles des sportifs, peuvent être remplies de taches difficiles à enlever. Heureusement, il existe un remède maison. Voyons lequel.
Quelques ingrédients naturels suffisent pour éliminer les taches, même les plus résistantes, des chaussettes.
Chaussettes sales, quel problème !
Levez la main si vous n’avez jamais eu affaire à des taches tenaces sur vos chaussettes ! Impossible de ne pas avoir galéré avec quelques taches brunes sur les chaussettes ou chaussettes de vos enfants. Les sportifs, les randonneurs mais aussi les enfants qui aiment se promener pieds nus risquent de salir irrémédiablement leurs chaussettes. Même si nous en avons beaucoup dans le tiroir à linge, nous ne pouvons certainement pas en jeter quelques-uns par jour.
Après un lavage en machine, même à des températures élevées, il se peut cependant que les chaussettes ne ressortent pas aussi blanches qu’avant. Il peut en être de même si vous prétraitez : les taches risquent de ne pas disparaître, bien au contraire. Voyons donc une méthode qui redonnera un aspect neuf à nos chaussettes et qui, surtout, nous fera gagner du temps et de l’argent, celui consacré aux produits chimiques souvent inutiles que nous utilisons habituellement.
chaussettes propres
Comment le réparer
Les ingrédients dont vous aurez besoin pour nettoyer rapidement vos chaussettes sales se trouvent dans toutes les cuisines et sont très peu coûteux. Il s’agit en effet d’un ingrédient phare de l’entretien ménager ou du bicarbonate de sodium qui est réputé pour son pouvoir blanchissant, assainissant et anti-odeur. Un autre ingrédient est le vinaigre de vin blanc qui, associé au bicarbonate , possède un grand pouvoir dégraissant.
Dans un récipient, mettre un demi-litre d’eau chaude. Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de savon à vaisselle . Là encore, il vous faudra deux cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc et une cuillère à café de sel fin . Bien mélanger les ingrédients.
Une fois les éléments fondus, insérez les chaussettes sales à l’intérieur du récipient à l’aide d’un gant. Faites-les tremper environ deux heures. Une fois le temps de trempage écoulé, sortez les chaussettes et voyez immédiatement comment elles sont revenues à leur blanc pur d’origine.
chaussettes
Ensuite, vous pouvez laver les chaussettes comme d’habitude, à la main ou avec la machine à laver classique. Vous pouvez également appliquer cette méthode sur des vêtements très sales, pour les rendre aussi blancs que neufs. Si vous avez affaire à des vêtements très délicats, nous vous conseillons d’essayer le remède sur une petite partie du tissu puis de procéder à l’immersion complète du vêtement en question.
Après avoir essayé ce remède, plus aucune tache ne vous fera peur et nous sommes sûrs que vous l’utiliserez toujours, même pour d’autres vêtements assez sales. Le remède, en fait, fonctionne également sur les taches tenaces telles que celles de boue et d’herbe.