Vérifiez ce détail dans le congélateur : vous payez le double de votre facture

Pour éviter de recevoir des factures trop élevées, vous devez faire très attention à ce détail qui concerne le congélateur.

bouton dans le congélateur

La dernière période a été très difficile pour la grande majorité des familles italiennes. L’augmentation des factures d’électricité et de gaz a littéralement mis à genoux de nombreux ménages, en particulier ceux qui avaient déjà du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois. Les interventions de l’État, notamment les primes et les incitations, ont permis de résister à l’impact de ces augmentations, qui ont été très élevées certains mois. En plus de ces aides, beaucoup ont décidé de changer radicalement leurs habitudes, en adoptant des comportements différents à la maison dans le but d’économiser sur les coûts énergétiques.

Avec ce changement de congélateur, vous économisez beaucoup sur vos factures

En particulier, beaucoup ont commencé à éteindre les lumières dans les pièces où personne n’est présent, mais aussi à éteindre tous les interrupteurs la nuit et à ajuster la température du réfrigérateur en fonction de la saison.

Congélateur avec glaçons

Les réfrigérateurs et les congélateurs sont les appareils auxquels vous devez accorder le plus d’attention pour ne pas risquer de vous retrouver avec une facture très élevée.

Lorsque le réfrigérateur et le congélateur contiennent beaucoup de glace, un certain nombre de problèmes surviennent. Tout d’abord, cela diminue l’espace pour la nourriture et c’est déjà une gêne non négligeable, mais le plus grave est que la facture, dans ces cas, peut augmenter jusqu’à 30%.

Que faudrait-il faire pour éviter ce scénario, compte tenu de la conjoncture actuelle ? La première chose à faire est évidemment de  nettoyer le réfrigérateur et le congélateur, car une bonne hygiène est le premier viatique pour s’assurer que ces appareils fonctionnent bien et consomment moins.

Par conséquent, dans un premier temps, nous allons nettoyer soigneusement les joints en caoutchouc du réfrigérateur, en vérifiant également qu’ils sont toujours en bon état. Si, en revanche, nous remarquons que les joints se sont maintenant détériorés, le conseil est de les remplacer dès que possible.

Un autre composant qui doit être nettoyé très soigneusement est le condenseur qui se trouve à l’arrière du réfrigérateur et du congélateur. Très souvent, en effet, le condenseur se remplit de poussière et ne parvient pas à faire fonctionner correctement les appareils électroménagers. Sans un refroidissement approprié, le réfrigérateur et le congélateur auront plus de mal et consommeront inévitablement plus.

Enlever la couche de glace et économiser beaucoup d’argent : il faut le voir pour le croire

On procède ensuite à un bon nettoyage du condensateur, évidemment après avoir débranché le courant électrique. Il s’agit d’une étape fondamentale, car elle permet d’augmenter l’efficacité des deux produits d’environ 30%.

Congélateur

Que reste-t-il à faire ? Évidemment, retirez la glace qui s’est formée à l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur. Dès que l’on s’aperçoit que la couche de glace a dépassé les 5 mm d’épaisseur, il faut absolument intervenir.

L’argument est toujours le même : avec la couche de givre, en plus d’avoir moins d’espace pour stocker les aliments, l’appareil ne reçoit pas le froid nécessaire et consomme plus. Une couche d’un demi-centimètre suffit pour augmenter la consommation de 30%.

Avec ces petites précautions simples, le réfrigérateur et le congélateur consommeront beaucoup moins et nous ne recevrons plus de factures excessivement élevées.