Pourquoi ne pas changer de produit pour nettoyer votre maison ? Par exemple, optez pour du vinaigre de cidre de pomme et du bicarbonate de sodium. Il est possible de les utiliser de différentes manières ; Voici quelques exemples.
A. Pour déboucher les canalisations
Les canalisations sont bouchées et vous ne savez pas comment y remédier ? Essayez ce mélange de 200 grammes de bicarbonate de sodium et 200 millilitres de vinaigre de cidre de pomme.
Ajoutez simplement ces deux produits dans l’évier : commencez par le bicarbonate et continuez avec le vinaigre ; La mousse résultante devrait obstruer les tuyaux.
Deux. Pour les casseroles
De la même manière : Réalisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Appliquez-le sur votre poêle et attendez quelques heures avant de le rincer à l’eau claire et avec une éponge.
Trois. Pour le four
Versez le vinaigre et l’eau dans un bol, mettez-le au four à 180° et attendez 30 minutes. Après avoir éteint le four, mettez un peu de bicarbonate de soude sur les murs puis essuyez-les avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre.
Quatre. Pour le réfrigérateur
Diluez un peu de vinaigre de cidre de pomme et vaporisez les parois intérieures du réfrigérateur. Essuyez ensuite toute la surface avec un plumeau imbibé d’eau et de bicarbonate de soude. C’est aussi un excellent moyen de nettoyer les lignes de coulis.
Cinq. Pour les couverts en argent
Le bicarbonate de soude peut être utile pour faire briller les couverts. Diluez-en simplement un peu avec de l’eau et appliquez-le sur un plumeau.
Six. Pour le sol
Il vous faudra : trois litres d’eau, deux litres d’alcool dénaturé, 45 grammes de bicarbonate, 15 grammes de savon de Marseille.