Volets et volets nettoyés avec l’astuce du balai : vous ne trouverez ni saleté ni poussière

Pour bien nettoyer les volets et les volets, il suffit de suivre quelques conseils simples : ils seront comme neufs.

L’une des activités à effectuer le plus régulièrement est sans aucun doute le nettoyage de votre maison. Vivre dans un environnement propre et bien aseptisé est essentiel, surtout s’il y a d’autres personnes (surtout des enfants) avec nous. De plus, les familles qui ont des chiens ou des chats à la maison sont tenues de nettoyer les différentes pièces encore plus souvent. De toute évidence, le nettoyage de votre maison prend beaucoup de temps, car en plus des sols, des meubles, des étagères et des étagères, vous devez également prendre soin de toutes ces zones qui sont parfois oubliées ou négligées.

Comment nettoyer correctement les volets et les volets : la meilleure méthode

À titre d’exemple, assainir votre maison signifie également enlever la saleté des volets et des volets. Les pluies de l’automne et de l’hiver ont certainement provoqué une certaine accumulation de saleté sur les volets et les volets, sans parler d’autres aspects – en premier lieu la pollution – qui contribuent à aggraver la situation.

Nettoyage des volets roulants et des volets roulants

Les volets doivent être nettoyés fréquemment et surtout il faut veiller à les désinfecter correctement, surtout s’ils sont actionnés par un mécanisme électrique.

En plus de la façade intérieure, c’est-à-dire celle qui donne sur l’intérieur de la maison, il est également nécessaire d’enlever la saleté sur la façade extérieure. Précisément parce qu’elle est située à l’extérieur de la maison, cette façade est celle qui souffre le plus de l’action des agents atmosphériques, de sorte qu’elle verra la saleté et la poussière s’accumuler en grande quantité.

La première chose à faire est d’enlever la majeure partie de la saleté des stores et des stores. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un chiffon doux et visiblement propre : en le passant sur la façade intérieure et extérieure des volets et des volets, il sera possible d’éliminer la majeure partie de la saleté qui s’est accumulée au fil du temps.

Dans le cas d’un volet roulant électrique, l’opération de nettoyage doit également concerner la zone intérieure du caisson. Dans les zones difficiles à atteindre avec un simple chiffon, vous pouvez procéder avec une brosse à poils doux.

Ils brilleront à nouveau : il n’en faut pas beaucoup

Une fois le nettoyage au chiffon terminé, vous pouvez passer à la deuxième étape, qui est le lavage, à effectuer avec un mélange de savon de Marseille et de vinaigre blanc.

Enlever la saleté des volets roulants

Ces deux produits, en effet, sont idéaux pour éliminer toute trace de graisse de la surface interne et externe des volets et des volets. Il suffit d’essuyer la solution obtenue avec un chiffon en microfibre : alternativement, vous pouvez également nettoyer les volets et les volets en vaporisant le mélange. L’important est d’être très prudent, surtout avec les volets roulants électriques.

Comment se déplacer s’ils sont en bois ? Dans ce cas, il est préférable d’éviter le savon de Marseille et surtout le vinaigre blanc.

Le conseil est de procéder avec un mélange d’eau et de savon doux, de manière à laver la saleté sans prendre de risques. Enfin, la dernière astuce pour nettoyer les stores et les volets est d’utiliser de vieux vêtements qui ne servent plus à dépoussiérer en un clin d’œil. Par exemple, si nous avons des chaussettes à jeter, nous pouvons les « recycler » à cet effet, ainsi que de vieux pulls en laine.