Si votre lave-linge est affecté par des dépôts de calcaire, essayez ces 3 astuces phénoménales.

Le calcaire est le plus grand ennemi de la machine à laver ! S’il commence à s’accumuler et à affecter les engrenages ou les résistances, son fonctionnement sera affecté. Et vous savez, sans lui, la vie est bien plus difficile qu’on ne peut l’imaginer. Nous serions propulsés dans un voyage dans le temps.

Souvenez-vous des vieilles photos des lavoirs où nos grands-mères se penchaient sur la pierre dure pour frotter vigoureusement et faire la lessive. Ce sont des scènes idylliques et romantiques, mais heureusement pour nous, elles sont anciennes.

Il nous faudrait alors un grand évier, un long trempage puis un lavage des mains fatiguant et fastidieux. Après tout, essorer les vêtements et essayer d’imiter le cycle d’essorage pour éliminer l’eau semble être une tâche gigantesque.

Il est donc préférable de prévenir et d’entretenir cet appareil très précieux, l’un des plus importants de la maison. Seulement 3 ingrédients, tous naturels et efficaces, faciles à trouver, sont nécessaires pour dire définitivement adieu au calcaire.

Si votre lave-linge est affecté par des dépôts de calcaire, essayez ces 3 astuces phénoménales.

Sans dépenser une fortune en produits chimiques coûteux et nocifs pour l’environnement, il est possible de fabriquer soi-même un détartrant puissant et efficace. Tout ce dont tu as besoin c’est:

  • vinaigre de vin blanc,
  • Bicarbonate,
  • jus de citron.

Leur action désinfectante, détartrante et désinfectante agit sur et dissout les incrustations, mais à une condition : ils doivent être utilisés individuellement, en programmant un cycle à vide et sans ajout de produit nettoyant.

En effet, ces trois ingrédients ont un pH acide, alors que le pH des détergents est alcalin. Ainsi, lorsqu’ils sont mélangés, ils s’annulent.

Au moins une fois par mois, versez dans le tambour un litre de vinaigre et le jus filtré de 2 ou 3 gros citrons. Ajoutez ensuite 4 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude et programmez un cycle de lavage à au moins 60° degrés, si possible même 90° degrés. Démarrez l’appareil et attendez la fin du cycle. Laissez ensuite la porte ouverte pour que l’humidité restante puisse s’évaporer et que les joints sèchent parfaitement.

Cette routine simple, programmée mensuellement, protège votre lave-linge des dépôts calcaires et garantit des performances maximales et un linge toujours parfait.

Après tout, il suffit de peu de choses pour avoir l’esprit tranquille !